Saint-Malo

Que faire à Saint-Malo ?

Visiter Le Fort National

Le Fort national est classé monument historique. Il a été construit d’après les plans de l’architecte militaire Vauban et sur ordre de Louis XIV pour assurer la protection du port de Saint-Malo. N’hésitez pas à visiter cette bâtisse, uniquement accessible par marée basse ou profitez du panorama sur la baie et la vieille ville de Saint-Malo.

Pour plus d’infos : www.fortnational.com

Se balader sur Le Grand Bé

Ce monticule rocheux située à 400m de la vieille ville est accessible à marée basse. Il a été lapremière commune de Saint-Maloet abrite maintenant la tombe de Châteaubriand. C’est d’ailleurs pourquoi ce rocher s’appelle le Grand Bé, “Bey” signifiant “tombe” en Celtique.

Faire le tour des remparts

La Cité Corsaire est entourée de remparts d’une longueur de 1754m, classés aux Monuments Historiques depuis 1921. Contrairement à la plus grande partie de l’intérieur de la citadelle, les remparts n’ont pas été détruits par les bombardements en 1944. L’enceinte primitive fut construite au XIIè siècle. Actuellement, la superficie de la ville protégée par ces remparts est de 24 hectares. Il est possible de faire le tour des remparts à pieds.

Visiter le Château de Saint-Malo

Le Château de Saint-Malo a été édifié entre le XVè et le XVIIIè siècle. Il se trouve à l’entrée de la Cité Corsaire. Il abrite aujourd’hui un musée sur l’histoire de la ville.