Notre histoire

L’histoire de l’Hôtel des Abers

Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons décidé de quitter une vie confortable en région parisienne pour nous lancer un nouveau défi, réaliser notre rêve : avoir notre propre hôtel.

Philippe était chef de chantier dans le bâtiment. Les heures passées dans les embouteillages et le stress lié à cette vie parisienne ont été le déclencheur de ce changement de vie.

Patricia était assistante de direction. Malouine d’origine et ayant grandi dans le milieu de l’hôtellerie, le retour en terre bretonne était une envie très forte.

En 2015, l’opportunité de reprendre l’Hôtel des Abers s’est présentée. Il a fallu monter une étude de marché, réaliser un business plan, vendre la maison et trouver la banque intéressée par ce projet. En quelques mois, tout fut bouclé !

Epaulés par Sarah, notre fille, spécialiste en webmarketing, en charge des réseaux sociaux et Sébastien, son conjoint, développeur web, établis à Montréal, l’équipe est complétée par 2 saisonniers pour le ménage des chambres. Sans oublier, Bijou, la mascotte à 4 pattes de l’hôtel des Abers !

Depuis 2015, l’hôtel a trouvé son rythme de croisière et chaque saison est une nouvelle aventure partagée avec une clientèle de vacanciers de passage ou d’habitués du monde entier…